19.1.13

« Mes semelles en cuivre ont soigne mes douleurs d’arthrite, dit grand-mère »


Les docteurs ont annulés une opération chirurgie  pour une dame âgée après une paire de semelles de cuivre dans ses chaussures qui lui a apparemment soigne ses douleurs d’arthrite.
Mme Jean Davies 72, a été informe que elle devait avoir une opération pour avoir une nouvelle hanche après les effets d’arthrite qui lui sont survenus il y a 18 mois.
Mais l’opération chirurgie de 6.000 Euros a été annulée après que la grand-mère leur a informé que elle était libre de douleurs depuis 6 semaines après avoir porté les semelles en cuivre.
Madame Davies a dit « la différence était incroyable »  « la douleur était devenu si forte que ça affecte ma vie et ma culpabilité de faire les choses que j’aimais comme le jardinage ». «  Le docteur a radiographié ma hanche gauche et m’a informé que j’avais de l’arthrite sévère »
 «J’étais très inquiété  quand on m’a dit que j’avais besoin d’un remplacement pour ma hanche, alors m’a donné du temps pour le considérer »
« Le docteur n’était pas  au courant que j’avais les semelles en cuivre dans mes chaussures ce-jour-là.  Je venais de les obtenir. A la fin de 6 semaines j’étais sans douleurs. Quand j’y  suis retourne j’ai expliqué au docteur que j’étais mieux. Il était étonné »
Madame Davies qui a 2 enfants et 2 grands-enfants, a commencé avoir les douleurs en 2009. Elle a était envoyé un kinésithérapeute, mais son arthrite s’est propagée à son articulation de la hanche, provoquant des sévères douleurs.  
Son médecin a proposé une opération de remplacement à l’hôpital. Malgré ceci, ça a vite change après que Madame Davies a commencé apporter les semelles en cuivre.
Elle a dit « Depuis ce temps-là, je vais bien. J’ai le lancement de temps en temps quand je monte les escaliers mais à part ça c’est génial » Les anciens grecs portaient les bracelets en cuivre croyant qu’ils cessaient les courbatures.
Des étudies ont  prétendu que le cuivre a un effet  oxydant et aussi  pro-oxydant, dépendant des niveaux dans le corps, qui l’aident a cessés les symptômes d’arthrose.
Tony Andrews, d’entreprise qu'a développé les gadgets a dit « les semelles en cuivre sont sans drogues, un remède économique pour l’arthrite »
La fondation d’arthrite a dit qu'il y avait une insuffisance  de recherche scientifique pour prouver ou désapprouver les bénéfices de porter les semelles en cuivre

Article paru dans le journal le 27 décembre 2012